Les bureaux de Willaert sont isolés de façon optimale. Des temporisateurs et des capteurs évitent tout éclairage inutile.
L’eau de pluie est recueillie dans un bassin de 11.000 m³. De plus, nous récupérons aussi l’eau d’arrosage résiduelle et l’eau de pluie sur le revêtement des lits de culture de l’espace Cash & Carry.
Le papier, le carton, les emballages métalliques et en plastique, le film en plastique, les trays, le métal, le bois et les batteries sont collectés séparément et enlevés par des entreprises spécialisées en recyclage. Les résidus des plantes servent à faire du compost.
Willaert utilise des emballages durables et respectueux de l’environnement, des chariots CC, palettes et box en bois, box en fer et caisses plastiques réutilisables.
Un système logistique bien organisé permet un emploi optimal du parc de véhicules, évitant les voyages inutiles. Les véhicules sont conformes aux normes Euro 6.
Le papier lettres, les enveloppes, les catalogues,etc sont imprimés sur du papier certifié FSC. Les factures sont envoyées par voie digitale et le catalogue n’est imprimé que sur demande.
Récemment, le site Willaert et le parking ont été entourés d’une bordure de huit mètres de large, parfaite pour attirer les papillons.
Une partie considérable de la productions de plantes aquatiques est fournie dans de petits pots biodégradables (P7).